Règlement du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du clan

Message par MKH le Lun 24 Nov - 20:06

LES 3 COMMANDEMENTS ACOS




  • ETRE ACTIF ET SYMPA

C’est le critère n°1 pour rester dans le clan, être un vrai camarade de jeu et pas seulement un joueur qui vient demander des troupes ou dire rarement bonjour.  Sad

Ne pas hésiter à passer dire bonjour quand on se connecte, même si on ne reste pas, s’intéresser un minimum aux autres membres du clan, venir poster sur le forum quand il y a un vote important etc… Au-delà de ça, pas de mauvais esprit entre membres du clan. Respect impératif de tous les membres du Crew.  bom




  • PARTICIPATION OBLIGATOIRE AUX GUERRES DE CLAN

La GDC a une organisation assez complète, qui sera détaillée dans le prochain post.
Deux attaques obligatoirement, objectif : 100% d’attaques effectuées.
Si vous ne pouvez pas être là, signalez le simplement avant le début de la gdc sur le topic "Absences".  drunken  Sleep

PRÉCISION : Il y a 2 guerres de clan par semaines, lancé le mardi et le vendredi à 20h environ (on est pas à une heure près) Cool




  • DONS DE TROUPES ILLIMITÉS

Pas de ratio particulier dons/demandes, mais un membre qui ne fait que recevoir n’est pas forcément dans l’esprit de solidarité du clan.


PENDANT LA GDC :

Merci de préciser si vos demandes de troupes concernent la GDC et quelles troupes vous aimeriez obtenir selon votre stratégie d’attaque sur votre adversaire ! Ne partez pas au combat sans avoir finement étudié votre angle d’attaque !


EN DEHORS DES GDC :

Vous pouvez demander des troupes bien spécifiques, mais ne vous attendez pas à recevoir un dragon ou divers troupes noires sur demande. Mais parfois, des membres demandent spontanément si quelque chose vous ferait plaisir !  albino



Encore une fois, le plus important est de s’amuser et de respecter l’ensemble du Crew !  cheers


Dernière édition par MKH le Lun 25 Mai - 14:42, édité 3 fois
avatar
MKH
Seigneur des guerres

Messages : 280
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/o3n5lvy

Revenir en haut Aller en bas

LES GUERRES DE CLAN

Message par MKH le Lun 24 Nov - 20:10



LA GUERRE DE CLAN 





  • PRÉPARATION A LA GUERRE


Avant que la guerre ne commence, assurez-vous que votre village est prêt.
Ne prenez pas part à la guerre si l'un de vos héros ou votre usine de sort est indisponible !

Pour les inexpérimentés :
Vous pouvez construire un village spécial pour la GDC, indépendamment des vivi "habituels" de farm, qui sera sauvegardé pour toutes les guerres.
Notez que sur le site http://clashofclansbuilder.com/ ou sur http://www.clashofclans-tools.com/Layouts/Top, vous pouvez trouver des modèles de villages spécialement conçus pour les GDC.

Vérifiez tout de même votre village avant le début de la gdc car les modifications ou les nouveaux éléments ne sont pas pris en compte d’une guerre à l’autre !

Si vous avez des défenses en cours de modification (up), elles seront tout de même opérationnelles pour la gdc, mais garderont leur niveau avant amélioration. N’ayez pas peur de mettre vos ouvriers au boulot, même à la veille de la guerre !

N'hésitez pas à demander conseil aux autres membres du clan si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité de votre village  Wink


Autre conseil : vous pouvez aussi créer 2 vivi de guerres (voire 3 à votre convenance). La plupart de nos adversaires attaquent leur équivalent : il est donc toujours bon de zieuter leur village classique pour observer les types de troupes présentes. Vous pourrez ainsi leurrer l'ennemi en modifiant l'architecture de votre vivi au dernier moment : à tous les coups, il aura crée des troupes qui lui seront inefficaces !

Veillez toutefois à ce que chacun de vos vivi tiennent la route !! On ne sait jamais, un oubli ou un aléa quelconque peut empêcher d'être présent pour modifier son vivi à la dernière minute, il est facile d'offrir 3 étoiles à l'adversaire si votre vivi troll n'est pas suffisamment bon.
Même si vous voulez mettre en avant votre talent artistique pour créer des vivi esthétiques, il est préférable de tabler sur des vivi efficace et de différents types (anti-hog ; anti-air ; anti gowipe/wi/va...etc)




  • EN CAS D’ABSENCE



Il est obligatoire de notifier son vivi sur "non-disponible" via la "préférence guerre de clan" en cas d'absence. On a accès à cet outil si pratique, il faudrait être un âne bâté pour ne pas s'en servir. En cas de non-respect de cette consigne, tout membre inactif en guerre sera instantanément kick à la fin du décompte de la guerre, peu importe son excuse. Vous voilà prévenu !

Vous avez une vie, moi aussi, donc aucun souci pour rater quelques gdc ! Mais c'est du respect pour les autres membres qui s'impliquent que de respecter cette règle ! Merci d'avance Very Happy

(facultatif) Vous pouvez aussi laisser un message sur le topic "Absences" pour prévenir les membres acos de votre absence, même en quelques mots sans avoir à préciser vos raisons, ce serait sympa.




  • NOMBRE D’ATTAQUES DEMANDÉES : 2 !!!



Objectif 100% d'attaques effectuées !
Même si vous n'avez plus d'étoiles à votre portée, faites-vous plaisir sur un village déjà rasé par un collègue, ça vous fait un peu de butin !

On en fait tous les jours pour nos villages donc ça ne nous tuera pas de faire une attaque de plus sur la gdc.
Je serai vigilant à ce que tout le monde respecte cette règle. Les membres du clan qui n'attaquent qu'une seule fois seront avertis pour la 1ère fois, et banni du clan si cela se reproduit une deuxième fois !




  • LA RÉPARTITION DES COMBATS :



POUR LA PREMIÈRE ATTAQUE :

Tout le monde attaque sa cible équivalente : le 1 attaque le 1, le 2 attaque le 2, etc...

Ceci dit, il se peut que sa cible dite équivalente soit largement au dessus de votre niveau par rapport à votre potentiel offensif : dans le cas où vous estimez que votre cible est trop forte pour vous, n'hésitez pas à le signaler, peut-être que l'un de vos coéquipier se proposera d'échanger votre cible avec la sienne afin de lui assurer les 3 étoiles.


temps imparti pour faire sa 1ère attaque : 18h !!
Autrement dit, si dans les 6 dernières heures de GDC vous n'avez pas fait votre attaque, votre cible sera libre pour un autre membre.

Il est de plus préférable de lancer sa 1ère attaque la plus tôt possible afin de faciliter les choix de la seconde cible de chacun sans devoir attendre à la dernière minute. Cela permet aussi de prendre à la gorge nos adversaire qui, mené de 30 étoiles où plus seront acculés, les contraignant à attaquer avec la pression qui les accompagne, les poussant ainsi à l'erreur ; voire même d'abandonner devant la tâche considérable qui leur est offert Wink


Préparez-vous bien à l’attaque, étudiez votre adversaire, discutez avec vos collègues de la stratégie à adopter, faites une demande de troupe bien réfléchie !

Les petits niveaux n’hésitez pas à demander des grosses troupes pour vous aider.
Si vous n’avez jamais formé de guérisseuse, vous pouvez tout de même en avoir une dans votre château de clan ! etc...

La communication et la solidarité payent en GDC !

Si tout le monde se prépare bien, on devrait faire pleuvoir les étoiles sur cette première attaque !!


POUR LA DEUXIÈME ATTAQUE

- Ne pas attaquer un village qui n’a pas encore été attaqué !!! Ne volez pas la cible d'un collègue dans les premières 18h !
- Laisser le temps aux petits niveaux de se faire plaisir avant d'attaquer
- Les hauts-niveau, soyez patients, vous savez que vous pourrez prendre un maximum d'étoiles en attaquant plus tard !
- Choisissez votre adversaire, élaborez voter stratégie puis faites votre demande de troupes

Si nous avons une large avance, il vous est possible d’attaquer uniquement pour le butin seulement dans la DERNIÈRE HEURE uniquement.
Si vous êtes sûrs et certains de ne plus pouvoir ramener de nouvelles étoiles, vous pourrez bien sûr jouer pour le butin plus tôt.

Évidement, si tout le Crew attend la fin pour le butin, on risque de manquer d’étoiles, c’est pourquoi il vaut tout de même mieux en mettre un grand coup à l’adversaire et s’assurer la victoire avant de « sacrifier » notre deuxième attaque…


Je compte sur votre intelligence, votre respect vis-à-vis autres membres, et jouez à la cool après tout, ça ne reste qu'un jeu au final. Cool
Ah oui, et oubliez les « cibles recommandées » par l’ordinateur, ça ne sert à rien  Rolling Eyes




  • CONCERNANT LES DONS :



Pendant la GDC, vous avez 2 châteaux de clan : le cdc (château de clan) d’attaque et le cdc de défense (sur la carte de guerre)



Le CHÂTEAU DE DÉFENSE est celui que l'on remplit sur la carte de guerre. Seuls les joueurs avec les troupes de hauts niveaux pourront donner sur la carte de guerre.
Il ne vous servira que lorsque des adversaires vous attaqueront.

Composition idéale des troupes à mettre dans les CDC :

- Pour 35 places : 6 sorciers, 11 archers lvl5 minimum !
- Pour 30 : 5 sorciers, 10 archers
- Pour 25 : 4 sorcier, 9 archers
- Pour 20 : 3 sorciers, 8 archers
- Pour 15 : 2 sorciers, 7 archers
- Pour 10 : 1 sorcier, 6 archers

Les archers et sorciers forment les défenses avec un rapport qualité/prix bien supérieur aux autres troupes. Bien évidemment, si vous êtes d'humeur charitable, vous pouvez mettre quelques dragons Wink

Si vous n’avez pas de troupes au moins lvl5, merci de ne pas donner sur la carte de guerre  tongue
Surtout NE PAS METTRE des géants, des gobelins, ou pire encore des sapeurs Rolling Eyes

Vous pouvez bien entendu demander des troupes bien spécifiques pour votre défense à l'aide du petit message accompagnant votre vivi de guerre. Un molosse où des sorcières peuvent tout aussi bien faire l'affaire suivant le modèle de vivi que vous possédez. Si vous avez un vivi anti-aérien, demander des valkyries ou des ballons pourrait se révéler être un avantage conséquent dans le cas d'une attaque terrestre.
Ce n'est qu'un exemple comme un autre, et les combinaisons de troupes défensives qui s'accroissent avec la taille du château peut vous permettre certaines fantaisies tout aussi efficaces les unes que les autres.

N'oubliez pas une chose : vous seuls êtes capable de déterminer quels troupes seraient le plus efficace pour défendre votre vivi.



Pour le CHÂTEAU D'ATTAQUE, le cdc que vous utilisez est celui de votre village normal, où vous faites vos demandes comme d’habitude.

Vous pouvez demander les troupes et le lvl que vous voulez en précisant que c’est pour une attaque GDC.
Si vous faites une demande de troupes qui ne concerne pas la GDC pendant les 24h d’attaques, merci de préciser : «hors GDC».




  • LE VIDAGE DE CHATEAU ADVERSE



Exclamation TRES IMPORTANT !!! Exclamation


Les adversaires ont aussi des troupes dans leur cdc. Il faut absolument éliminer ces troupes dès le début de l’attaque pour ne pas subir trop de dégâts. On peut facilement perdre une attaque en oubliant cela !

Les troupes ennemies sortent du château lorsqu'on déploie une unité dans la portée du château. Il arrive parfois que le petit barbare qu'on a déployé meurt avant que toutes les troupes ennemies ne soient sorties, il ne faut pas hésiter à déployer un 2e voire un 3e DANS la portée du château pour être certain que toutes les troupes ennemies sont sorties. C'est seulement après qu'on les attire dans un coin pour les achever.

Concernant l’extermination des troupes du cdc :

Il y a plusieurs écoles, mais soyez conscients des risques de chacune.

---> Tuer un cdc avec vos archers peut être long, difficile, et coûteux en troupes s’il est rempli avec de grosses troupes. C’est d’autant plus vrai pour tous les petits niveaux qui attaquent avec des troupes level 2 ou 3 et qui voient des lvl 5 sortir du cdc.

Si vous avez peu de places dans vos camps, il ne vaut donc clairement pas le coup de dépenser 20 ou 30 de vos archers pour tuer le cdc.

---> Le sort foudre est une solution vraiment efficace, mais il faut rassembler consciencieusement TOUTES les troupes adverses en un point précis pour qu’elles soient toutes touchées.
Tant que vous n’avez que le sort de foudre disponible, il est bien plus rentable sur les troupes de cdc que n’importe ou ailleurs sur le village.

---> Si vous avez un haut niveau, peut être préférez-vous tuer les cdc avec quelques-unes de vos troupes, plutôt que de dépenser un sort qui serait plus judicieux ailleurs.

---> Dernier point, le temps : le vidage cdc prend du temps sur votre attaque, alors préparez le bien dans votre tête afin d’être le plus rapide possible, surtout si vous partez avec une formation « lente » (geants…). Le manque de temps à la fin d’une attaque arrive souvent, et le temps passé sur le vidage cdc peut-être pénalisant. D'ailleurs, c'est pourquoi il est préférable dans certaines compo avec des troupes tanky (golems, molosse, dragons) de ne pas se préoccuper de ces troupes défensives.

Si tout le monde fait bien attention à ca, nous ferons de superbes scores dès la première attaque  Razz


Voilà, pensez-y, vraiment, ça peut vous foirer une attaque si vous l’oubliez !




Enfin, le secret de la réussite en GDC est la communication et l'entraide, venez sur le chat avant d'attaquer, demandez des conseils si vous n'êtes pas sûrs, demandez des troupes appropriées et de haut level...


et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN  Very Happy


!!! BONNES GDC A TOUS !!!


Dernière édition par MKH le Dim 31 Mai - 22:04, édité 16 fois
avatar
MKH
Seigneur des guerres

Messages : 280
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/o3n5lvy

Revenir en haut Aller en bas

Péroraison finale

Message par MKH le Lun 25 Mai - 14:22

Dernier petit détail : il est nécessaire de s'inscrire sur le forum pour accéder au contenu intégral... vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink 
À toute' in game !

_________________

bacon make everything better
avatar
MKH
Seigneur des guerres

Messages : 280
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/o3n5lvy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum